mercredi 1 mai 2013

Col Claudine et jupe en jean

Pour ce petit pull vieux comme mon adolescence, qui avait un col montant qui gratte, j'ai décidé de couper laaaaarge, et d'agrémenter le tout d'un col Claudine et d'un biais fleuri. A l'essai, Monsieur ma Moitié trouvait la chose un peu "prout prout" (mais je lui pardonne, lui, il ne sillonne pas les blogs en quête des dernières tendances, alors il pouvait pas savoir). Alors, pour casser le côté petite fille bien sage, j'ai mis la jupe en jean recyclée.

Il a trouvé que ça faisait moins "Martine".









Je retrouve enfin le temps et le plaisir de coudre pour moi, même si pour le moment, je tâche de recycler le plus possible mes fringues. On attaquera le stock de tissu plus tard. Ma garde-robe a besoin d'un ménage de printemps, alors je trie, je transforme et je donne. Les vides-greniers sont de formidables cavernes d'ali-baba, même pour les vêtements. Je n'osais pas trop au début, finalement, j'adore ! En général, je transforme légèrement les habits trouvés...

Mais c'est bien connu, quand tu cherches quelque chose sur un vide-grenier, tu trouves... autre chose. Je cherchais des petits gilets ou une petite veste, j'ai trouvé ce fauteuil en osier des années 60, confortable à souhait et à mettre sur la terrasse dès que le soleil pointe son nez.

La prochaine fois, je chercherais une théière en fausse peau de croco (vu !), et peut-être que j'aurai mes petits gilets.




6 commentaires:

  1. J'adore les expressions de ton monsieur! et il a raison avec la jupe c'est moins "petite fille" mais c'est quand même super joli et régressif. Je t'ai taguée par chez moi là http://yanoudatoi.blogspot.be/2013/05/tout-tout-tout-vous-saurez-tout-sur-moi.html N'hésite pas!

    RépondreSupprimer
  2. Bah moi comme d'habitude je suis grande fan, je trouve que ça te va à ravir ce petit ensemble "Elise espiègle". Et puis t'es rayonnante, j'adore te voir comme ça! See you soon my darling...

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben moi aussi je t'ai taguée, dis donc! (apparemment je ne suis pas la seule à avoir envie de te lire plus souvent ;-) )
    C'est là ; http://cemoakileefee.blogspot.com/2013/08/je-ne-sais-pas-choisir-liebster-award.html

    Et sinon moi aussi j'adoooooore les vide-greniers! Et ici (en Californie) c'est trop bien parce que les gens ont font tout le temps, juste devant chez eux! Je n'ai encore jamais osé acheter des vêtements pour les recycler... Mais là, tu me donnes envie! Très mignon, ton petit ensemble! A bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Pas de messages depuis Mai... que se passe-t-il ???
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oh ! c'est gentil ce petit message ! Je ne suis pas bien loin, je suis la blogo sans faire de bruit, tout juste le temps de coudre entre travail et bébé qui grandit, mais je vais sans doute revenir... peu-e^tre !
      Bonnes fêtes de fin d'année !

      Supprimer
    2. A bientôt alors. je repassais voir s'il y avait du nouveau mais comme je suis abonnée je l'aurais su !!! Bon courage pour le quotidien !

      Supprimer

Je lis vos commentaires avec délice... et vous répond ici même !