mardi 26 février 2013

Malgré toute la bonne volonté du monde...

... je n'arrive pas à faire vivre ce blog comme je voudrais. Alors peut-être serait-il temps d'introduire une nouvelle rubrique : "tranche de vie, ou le petit pain grillé du quotidien" entendons par là la petite friandise en plus, qui ravive ce pauvre blog endormi, alors que ma vie à moi ne dort pas du tout ; entendons par là quelques images du quotidien non couturesque ou tricotesque.

Mais promis, avec de jolies photos, bien sûr.

Et avec du fait-main dedans si possible, mais pas forcément de moi.

Inaugurons donc, puisque j'ai trouvé le temps de trier quelques vieilles photos pendant que Chat-Shuya étudiait les pois de la nappe.



J'apprécie particulièrement cette photo du lendemain de mariage de mes parents, et ce portrait de mon grand-père. J'aimerais réunir encore plus de photos de mes ascendants (est-ce lié à ma récente maternité ?). Et notamment découvrir le visage de l'arrière-arrière-grand-mère de Rose, prénommée Rose elle aussi (notre  choix s'est fait indépendamment de cette aïeule que même mon père n'a pas connue car elle est décédée très jeune.

Elle s'appelait Rose Bienassis, de son nom de jeune fille, et vous savez ce qu'il lui est arrivé, alors que mon papi n'avait que 6 ou 7 ans ? Elle a fait un malaise en revenant à la ferme, et s'est assise sur le bord d'un fossé pour reprendre ses esprits. Elle n'est jamais repartie.

Et donc, il n'était sans doute pas très courant de faire des photos à l'époque et dans le milieu rural, mais je ne désespère pas de retrouver une photo de communion ou de mariage quelque part !

1 commentaire:

  1. j'ai häte de voir tout ça, ses vieux clichés ont un charme fou.

    RépondreSupprimer

Je lis vos commentaires avec délice... et vous répond ici même !