mercredi 15 août 2012

Nomade

Oui, je dois bien m'y faire, je suis tombée les deux pieds et le reste d'ailleurs dans l'univers du maternage. C'est grave toubib ?

Je peux faire une dissert' de facile trois pages sur le sujet. Récemment, j'ai découvert la couverture "bébé nomade" pour ne pas la nommer, dont les mérites m'ont été vantés par la maman de Lucien qui se reconnaîtra.

Bien sûr, pourquoi acheter tout fait quand on peut faire soi-même ? J'ai dessiné de façon très hasardeuse la forme, en imaginant pouvoir faire rentrer un bébé de 6 mois dedans, voilà le résultat :





Testé avec un poupon, n'ayant pas Pépin sous la main, il semblerait que ça soit CARREMENT plus pratique à mettre que la combinaison pilote. Pour avoir vu une maman enfiler cette espèce de combi de spationaute à son nourrisson en à peu près 10 minutes, je suis devenue adepte de la bébé nomade sans condition : tu enfiles Pépin dedans (et pas le contraire) en 30 secondes ! Et puis, le côté cocon me plaît bien aussi. Enfin, soyons honnête, c'est plus facile à fabriquer qu'une combi...


Pour les curieuses, j'ai ajouté quelques photos du lit...

5 commentaires:

  1. C'est sur ma to do list! Il est très réussi :)

    RépondreSupprimer
  2. je plussoie : c'est génial ces trucs là! Et la tienne est magnifique

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai fait une pour mon Mathis qui est né le 27 juillet dernier et on l'a testé avant ces grosses chaleur ! c'est super pratique, surtout en voiture!!

    RépondreSupprimer
  4. sûr que c'est plus pratique qu'une combi cosmonaute et en plus tu peux couvrir et découvrir sans bouger bébé de son siège,c'est super!!!

    RépondreSupprimer

Je lis vos commentaires avec délice... et vous répond ici même !