samedi 30 juin 2012

Tricot-dodo

Bien difficile en ce moment de se concentrer pour terminer les projets couture... j'ai beau manger du Nutella et faire le plein de vitamines, Pépin (é)puise mes réserves d'énergie - je crois que lui, par contre, va trèèès bien.

La seule activité créative adaptée à la situation, c'est le tricot. Parce que : tu peux presque t'allonger avec tes aiguilles, et, pour peu que le modèle soit facile, tricoter SANS REFLECHIR. Et surtout, t'endormir entre deux rangs  et continuer comme si de rien n'était, pendant que Chéri s'absorbe dans l'analyse du match de l'Euro (cékikijoue ???). Avec un peu de chance, il n'aura rien vu.

Mais, en fait, il SAIT. Et il guette la moindre fermeture de paupières prolongée. "Et ton tricot ? ça n'avance pas très vite..." Mais tu es maligne, tu as prévu ton coup : tu tricotes des trucs de bébé, ça monte vachement vite. Donc, en trois soirées, même en faisant des micro-siestes, tu termines ton cardigan. Et toc.




C'est donc de cette façon que j'ai réussi à terminer ce cardigan en laine Fonty Tisane, en trois soirées, donc !

C'est pas avec la machine à coudre que j'aurais pu m'octroyer des roupillons salvateurs. Mais va bien falloir m'y remettre, j'ai deux robes à faire, un tour de lit, une customisation d'encolure pour un atelier que je vais animer (on en reparle !!!). Bientôt, j'aurai mes journées entièèèères, ça va être une débauche de couture (et de visites des copines, et de weekends en amoureux, et de siestes sur la terrasse, et de maternage, bref, un peu de temps pour moi).

Ouf.

3 commentaires:

  1. C'est très joli cette couleur tisane et ça change des pastels. C'est bien aussi le tricot surtout que l'été toujours derrière sa machine, c'est pas top ! Il faut que je reprenne un peu le tricot pour des amis qui auront un bébé en septembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai que c'est plus facile de tricoter dehors que de coudre !!!

      Supprimer
  2. "de visites de copines" !!! ;-)

    RépondreSupprimer

Je lis vos commentaires avec délice... et vous répond ici même !