samedi 9 juin 2012

Le trône de Pépin (le Bref ?)

Au début, tout début, quand Pépin était vraiment un petit pépin et que je n'avais pas encore tout à fait conscience de sa présence, j'avais du mal à imaginer comment mon attention serait bientôt accaparée par ce petit être, et ce, dans les moindres détails, les moindres recoins de ma vie.

Par exemple, maintenant...

... quand je fais les brocantes, je cherche - au choix - une grande caisse à roulettes pour faire un chariot à jouets ou une chaise haute ancienne ou des vêtements d'occasion, bref, tout pour le Pépin.
Dernière trouvaille : un trône - une chaise haute d'après guerre, brillamment négociée par Ma Moitié, aussitôt relookée avec un petit coussin maison


Je convoite depuis un moment des chaises hautes sur le bon coin, heureusement que je n'ai pas craqué avant d'avoir découvert cette chaise et son assise étoilée ! Certes, le popotin de Pépin cachera ce joli travail...





Pour un trône dédié à un futur mangeur de purée de carottes, mieux vaut être prudent : j'ai donc utilisé un coton ciré orange donné par ma maman pour le "devant". Et je me suis fait plaisir pour le "dos" avec un tissu à motifs de feuilles trouvé chez Oh zéZé - haha ! faudra sacrément se contorsionner pour l'atteindre au jet de purée, celui-là !

Tout ça pour vous illustrer une nouvelle fois mes préoccupations du moment. Mais l'anniversaire de Petite Soeur arrivant à grand pas, il n'est pas impossible que sur ce blog revienne des  au moins une création qui n'ait rien à voir avec la maternité.


2 commentaires:

  1. Oh oh... j 'ai déjà vu cette chaise quelque part...Joli travail !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh!! Pépin en a une bien jolie chaise!!!! Parfaitement customisé par maman et fort bien négociée par papa, voilà une affaire superbement menée, y a plus qu'à poser les fesses de pépin dessus!!!! Merci pour ton passage par chez moi, les besaces se multiplient sur mon blog :) :) :) (un toc??? non non mais un plaisir!!!) encore 2 nouvelles tout juste publiées...

    RépondreSupprimer

Je lis vos commentaires avec délice... et vous répond ici même !