mercredi 23 mai 2012

Petite couture

Soyons clair, petit Pépin décentre totalement notre attention, tant et si bien que vous risquez bien, dans les mois à venir, de voir beaucoup de "petite couture".
C'est que, dans la nécessité de faire un peu de place à ce petit bout, je me suis vue obligée de ranger mon stock de tissu, trier. Une opération doublement rentable, puisque d'un côté, maintenant, mon armoire est en ordre, et de l'autre, chaque petit coupon encore utile servira à confectionner de quoi vêtir petit Pépin dans ces premiers mois. Je suis optimiste, je crois vraiment que je vais passer mon congé maternité à ne faire que ça. 

Seul bémol : nous avons choisi de ne rien savoir du genre de petit Pépin. Donc, le défi, c'est de faire... neutre ! Mais connaissant mon goût pour la couleur, les fleurs, le rose, c'est un véritable challenge !

Pour commencer, j'ai opté pour du gris et du blanc, mais je sais très bien que ça ne va pas durer...

Assortie à la couverture "biscuit", une turbulette (le livre de Citronille est une mine d'or, tout de même) bien chaude doublée en polaire douce et fine. Le tissu vient de chez H&H à Nantes


Bien évidemment, vous ne remarquerez pas du tout ce morceau de tapisserie au dessus de la plinthe, rescapé d'un lundi d'arrachage frénétique (une chambre orange ? non merci. Mais si vous avez des suggestions de site où trouver l'inspiration pour une chambre de bébé, je suis ultra preneuse !).

La suite (colorée) au prochain post : une petite veste en lainage "récup".



5 commentaires:

  1. Vraiment très jolis!!! J'aime beaucoup!!! J'attends avec impatience ces nouvelle couture que s"annoncent!!!

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien petit Pépin va être sur un petit nuage !!! tout est trop mignon et les couleurs toutes douces !!! Super !

    RépondreSupprimer
  3. Une chambre que j'avais trouvé forte et originale, c'est celle-ci (j'adore le mobile poissons) http://alisaburke.blogspot.com/2011/09/sketchbook-anchor-wall-art.html

    RépondreSupprimer
  4. je suis aussi dans mon congés mat' avec un million d'idées de petit truc à faire...et on a notamment repeint la chambre en Bleu aqua'(turquoise pale) que l'on va agrémenter de couleur rose/blanc/aubergine...ou bleu marine/Gris/blanc...bon courage pour les semaines à venir. Au passage j'adore ce que tu as fait en particulier le tapis biscuit (tu as un patron?!!)

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre ton blog et j'adore ton univers! je me suis permise de te mettre en lien sur mon blog ! Moi aussi j'attends un pépin pour début aout, on sait que c'est un pépin et pas une pépine !!! je suis en train de confectionner des gigoteuses et la tienne est très sympa! A bientôt!

    RépondreSupprimer

Je lis vos commentaires avec délice... et vous répond ici même !