dimanche 27 mai 2012

Mets ta veste, on s'en va...

La garde-robe de Pépin s'agrandit, entre vide-dressing bébé où nous courrons presque tous les dimanches - incroyable, Monsieur La Moitié est toujours partant ! y'a un truc qu'a changé... - et couture trèèèès largement inspirée par la Bible Citronille.
Je vais vous faire un aveu... j'adore coudre petit ! ça va vite, et c'est craquant - oui, et je souris bêtement quand je reçois mon colis des 3 Belges avec des bodies à moutons et un pyjama de 50 cm de long.

Et comme vous le savez peut-être, j'adore recycler. J'ai réussi à caser le patron du petit manteau en 6 mois sur une robe en lainage trop petite pour moi. Un vrai casse-tête, car le tissu a un sens. Mais rien n'est impossible, ce n'est pas un tissu récalcitrant qui allait me faire abandonner.





Ah ! Je l'avais dit que je mettrai de la couleur ! J'ai gardé ce coupon d'Alexander Henry religieusement de côté pendant 2 ans - pas de prescription ! - en attendant le projet adéquat. Et voilà.

Et comme le faisait judicieusement remarquer une maman de mon entourage, enfiler des manches à un bébé, c'est un combat, alors j'ai préféré une doublure toute lisse - celle de la robe !! - pour les manches, avec juste un revers à hiboux, pour le petit détail final !

Allez, met ta veste, on s'en va.

Mais on revient la semaine prochaine, hein ! Avec un truc pour grand, cette fois-ci. Faut pas que Pépin croie qu'il est le centre du monde - même s'il l'est.

4 commentaires:

Je lis vos commentaires avec délice... et vous répond ici même !