samedi 28 avril 2012

S'arrondir

Depuis 3 semaines, je regarde chaque matin mon dressing avec embarras. Je mettrais bien ce pantalon, ou cette petite robe, mais est-ce que ça va passer ? Ma garde-robe a tenu bon jusque là, mais là, les boutons de ceinture commencent à hurler silencieusement leur calvaire.
Devant l'inéluctable avancée du bidon, j'ai dû ressortir la machine et coudre de quoi loger confortablement ma personne ! La tunique BB (patron 122 du Burda juin 2011) me faisait de l'oeil, mais fallait juste penser à l'aisance sur le devant, histoire de pouvoir le porter jusqu'en septembre !


J'ai improvisé en élargissant et arrondissant les contours du devant, et en rallongeant pour pouvoir ensuite faire des plis sur les côtés. Bon, j'avais vu grand/gros, tout de même, alors j'ai dû retailler (à la hâche presque !).



Le coupon de tissu m'a vraiment tapé dans l'oeil, c'est du coton légèrement extensible trouvé au fond d'un bac miteux de Toto (tissu au kilo). J'ai fait quelques surpiqûres pour "relever" un peu, et deux pinces sous la poitrine, parce que vraiment, j'avais l'air d'un sac. Il sera toujours temps de les enlever si d'aventure je prenais du volume oui, je sais, ça va arriver, mais c'est juste difficile de se projeter avec le profil d'une baleine !! Déjà que je m'étonne encore de mon profil actuel style Sid dans l'âge de glace (sexy !).



Ma foi, je récidiverai sans doute très vite avec ce modèle, peut-être pour faire une robe, tellement il me plaît. La prochaine fois, je soignerai les finitions, promis (ça c'est pour la surjeteuse qui dort encore dans son carton).

Bon weekend aux passantes !

9 commentaires:

  1. Elle est magnifique ta tunique & j'adore l'imprimé du tissu ! Une très belle improvisation !!! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, c'est de l'improvisation, ça c'est sûr !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup, et super les surpiqûres oranges ! Par contre, du coton un peu extensible... la coupe... tu crois vraiment pouvoir la mettre jusqu'au bout ??? (je dis ça, je dis rien ;b, mais si je te montre mon ventre a 9mois et +12kg tout dans le ventre, tu vas vite passer au jersey hihi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce que je me disais, oui... ;-)

      Supprimer
  3. Blatte masquée29 avril 2012 à 12:51

    Je ne sais ce que j'<3 le plus : la tunique et son imprimé si sympathique, ou le modèle, radieux et malicieux, dont les douces rondeurs ravissent les yeux ... Prends bien soin de toi.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hate de voir le modèle en robe !!

    RépondreSupprimer
  5. Chouette tunique! Et chouette grossesse qui va nous permettre de voir tes créations plus souvent. Si tu cherches des patrons, je te renvoie vers cet article T&N http://www.threadandneedles.fr/blog/18586-un-polichinelle-dans-le-tiroir/

    RépondreSupprimer

Je lis vos commentaires avec délice... et vous répond ici même !