mercredi 18 avril 2012

Faire, défaire, refaire

A une époque pas si lointaine où petit Pépin n'était pas encore envisagé, et loin d'être fait, j'avais déjà tricoté cette couverture :


Mais pourquoi ? Pour recycler la laine d'une bonne vieille écharpe tricotée dont j'usais comme d'une carapace - rassurer l'ado que j'étais - à une époque moyennement bénie où le tricot n'était pas encore une activité dont on se gausse, surtout dans une cour de lycée. 

Mais j'ai grandi, enfin, dans ma tête, et je ne mettais plus ce tricot de trois mètres de long. La laine était encore bien chaude et douce, parfaite pour y emmailloter, par exemple, le pépin de n'importe qui - là, je pensais plutôt aux copines, en tout cas de celles qui sont adeptes des cadeaux recyclés mais faits avec amour. 



Je l'ai testée sur mes pieds gelés cet hiver, alors que les copines tardaient, et tandis que subrepticement à mon insu petit Pépin préparait son nid, le coquin. 

Et voilà qu'il est là. Bon, d'accord, on la garde, même si elle est rose saumon, et que Pépin est peut-être un garçon.
Maintenant, il faudrait voir à plus court terme : l'urgence est ailleurs, comment loger confortablement ce petit bout de ventre qui pousse irrémédiablement ? Moi qui pensais pouvoir porter mes fringues habituelles encore quelques semaines finger in the nose ! Que nenni... Et donc, la semaine prochaine, je me montre en tenue de combat.



8 commentaires:

  1. ben moi j'ai hâte d'être à la semaine prochaine :-)
    (et jme souvenais pas que tu tricotais au lycée!)
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé :-)
      oui, je tricotais déjà, mais à raison d'un projet par an, et encore...

      Supprimer
  2. Ben moi j'ai hâte de voir ce petit bout de ventre.... car je ne doute pas de tes talents de tricoteuse !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais tu doutes de mon ventre proéminent ? ;-)

      Supprimer
  3. Félicitation pour ce petit pépin ! Très jolie couverture pour le réchauffer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère qu'il ne sera pas trop frileux...

      Supprimer
  4. Ravissant tricot et souvenirs qui me rappelle mes pas si lointaines années au lycée...

    Félicitation pour Pépin!

    RépondreSupprimer

Je lis vos commentaires avec délice... et vous répond ici même !