mardi 15 novembre 2011

"Ma p'tite dame"

L'autre jour, en faisant mon marché de dentelle dans une boutique dédiée à Nantes, laissant traîner mes oreilles, je surprends cette phrase : "ah, mais voyez-vous, ma p'tite dame, on ne fait plus d'aussi belles choses aujourd'hui".

Stupeur.

Je lève la tête, et je débusque la mamie qui a prononcé la phrase qui tue. Certes, on ne fait plus les mêmes choses, mais des plus moches, ça reste à voir ! Je me mêle de la conversation qui me regarde quand même un peu, non mais. Je tente une approche cordiale (facile, j'ai les mains pleines de rubans !) : "et vous, Madame, vous faites du crochet ou de la dentelle ?". Et la mamie d'embrayer sur le napperon, toute contente de partager ses souvenirs avec moi (j'adore !!!), bien qu'à son grand regret, elle n'ait jamais crocheté un centimètre de dentelle. Moi non plus, ok, mais j'ai envie de lui dire qu'aujourd'hui il y a toujours des gens qui essaie modestement de faire de jolies choses... tiens, par exemple, hier encore, je crochetais une trousse ma bonne dame !
Trousse Mia, crochetée et doublée de tissu japonais

Une petit demi-heure plus tard, Mamie quittait la boutique avec ma carte dans les mains, et la ferme intention de se connecter à internet chez Claude pour voir comment diable j'ai pu utiliser un napperon dans un vêtement. 

Et moi, je garde un souvenir amusé de cette rencontre qui a quadruplé mon envie de me remettre à la machine, et de vous présenter des créations, qui, à défaut d'être nombreuses, feront je l'espère le bonheur de certaines avec Noël qui approche !

Trousse Origami en coton et laine, brodée de perles rocaille


Je tente donc l'aventure de la boutique en ligne en solo, j'y ai apporté beaucoup de soin, mais vos avis m'intéressent ! Qu'aimeriez-vous y trouver de plus ? Ou de moins ?

Je remercie Melann pour la bannière, et vous invite chez elle aussi, tant qu'à faire... Melann, le "Rose-Gorge" est maintenant ma mascotte, je viens de recevoir de petites étiquettes toutes pimpantes que je vais coller partouuuuuut !






Et béééé, ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit autant. Faudrait songer à faire ça plus souvent.

4 commentaires:

  1. Et oui on fait encore de jolies choses avec nos petites mains! Tes petites pochettes sont très jolies, bonne chance dans cette nouvelle aventure de boutique en solo. Elle est où cette petite boutique de dentelle à Nantes?

    RépondreSupprimer
  2. Merci Gwendolyn. Je crois que c'est rue du chateau... je ne suis pas très forte en nom de rue !

    RépondreSupprimer
  3. Jolie trousse...mais j'ai dû rater un épisode : c'est fini la boutique à plusieurs ?
    La toute seule est très jolie aussi, simple d'accès, pratique...
    Bon, enfin, bon week end surtout !

    RépondreSupprimer
  4. merci Nath ! la boutique à plusieurs, c'est fini, mais je cogite à une collaboration... toujours toujours plein d'idées, mais tellement peu de temps !

    RépondreSupprimer

Je lis vos commentaires avec délice... et vous répond ici même !