lundi 28 novembre 2011

Ma madeleine de Proust à moi

Ma madeleine de Proust à moi, elle prend la forme d'un chemin traversant les bois, et qui mène à un petit bijou d'architecture au bord de l'eau. Un chemin parcouru cent fois, mille fois, et rêvé de cent mille façons dans mon imagination : tantôt ma demeure de marquise de 8 ans, tantôt le repaire d'un brigand gentleman, qui le décor idéal d'un roman que j'allais sûrement écrire un jour, qui le décor de mon mariage, un jour. 



Quel plaisir de retrouver ce lieu, même sous la pluie. C'est paisible, silencieux - hormis le petit bruit de la pluie donne envie aux coccinelles de s'embrasser. Je me suis souvenue - je n'avais pas oublié, non, mais c'était comme enfoui - je me suis souvenue à quelle point j'aimais ces vieilles demeures, comment je me plaisais à analyser les lignes de l'architecture pour en deviner l'origine et l'époque, comment je m'imprégnais de leur aura pour imaginer les vies passées en présentes en leur sein. 

Comme mon métier me manque !



Cette petite page nostalgique achevée, je vous parle maintenant de mon dada du moment : le tricot. Est-ce l'hiver qui arrive qui me donne un rythme effréné dans le maniement des aiguilles ? Va savoir ! Me voici vêtue chaudement du pull OWLS qui m'a permis d'améliorer mon anglais (certes, je n'en ferai pas une conversation, des abréviations de tricot), et d'apprendre enfin à faire des torsades. Vous savez quoi ? J'adore ça !

J'avais très envie de broder des yeux à mes chouettes, mais Monsieur avait peur que ça fasse un peu trop... vu que maintenant, il sait monter des mailles et tricoter du point mousse (oui, vous avez bien lu), je prends son avis au sérieux... et laisse mes chouettes aveugles.

11 commentaires:

  1. Oh mon dieu mais... quelle tuerie ce pull!!!!! j'adôôôre! tout! ton pull, ce décor, la pluie, fine, et j'aime tellement quand tu nous racontes des histoires... encore éliSe, encore! :)

    RépondreSupprimer
  2. Il est très très très beau!!!! Je rêve de me le tricoter depuis longtemps ce pull... Quelle laine as-tu utilisé? Elle est magnifique!

    Bravo pour ce beau travail, et ces premières torsades! Une réussite! ;-)
    Et chuis comme toi, je n'arrête pas de tricoter en ce moment et j'ai un mal fou à me remettre à la MAC... je pense que c'est l'ambiance hivernale qui veut ça!

    RépondreSupprimer
  3. AAhhh, j'adore ce modèle ! Il est trop beau (je pense bien me le faire un jour ... ou l'autre mais avec des chouettes qui voient !)
    Et puis les photos sont magnifiques, j'aime beaucoup le cadre !

    RépondreSupprimer
  4. Chapeau bas, ce pull est vraiment très joli avec toutes ces torsades!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis complètement enchantée par les photos... C'est comme si ces quelques lignes venaient aussi évoquer quelque chose en moi... Aurais-je la même Madeleine de Proust ? Ou est-ce par ce que j'ai la chance de travailler au milieu des vieilles pierres par mon métier ? Enfin, ça, c'est jusqu'à demain, car je me mets au chômage volontaire pour suivre mon mari. Il faudra que je profite du temps libre entre deux recherches d'emploi pour tricoter ce magnifique pull. MERCI !!! ps: c'est où ce petit bijou d’architecture ?

    RépondreSupprimer
  6. Merci les filles pour vos doux mots... Pour la laine, aucune idée de la qualité, les pelotes n'ont pas d'indications (achetées il y a longtemps). Les photos ont été prises au château du Pordor, Avessac, en Loire-Atlantique. Dounette, quel est ton métier ??? je suis curieuse !

    RépondreSupprimer
  7. Il est trop joli ton pull "chouettes" même si elles ont aveugles!! ;-D
    Tes photos sont superbes!!!!!!!! et Bravo à ton amoureux pour son initiation au tricot...

    RépondreSupprimer
  8. l'Amoureux te dit merci, il est bien fier... et moi, je te dis merci Gé, pour ton petit mot !

    RépondreSupprimer
  9. Il est très sympa ce pull dans cette couleur.
    Quelle est la laine utilisée ?
    Et le décor de tes photos est mystérieux, romantique...

    RépondreSupprimer
  10. Oh moi aussi j'aimerai me le tricoter celui-là ! Mais en anglais, pfff, déjà qu'en français c'est compliqué, j'ai peur de m'embourber !
    Moi je mettrai les petits boutons parce qu'à moins de connaitre le modèle, je trouve qu'on voit pas que ce sont des chouettes ! Il faudrait que quelqu'un reste des heures à l'observer. Je crois que c'est ce que j'aime aussi dans ce modèle ;) En tout cas le tien est superbe !
    Je ferai bien le LFS aussi, mais je crois que je suis encore trop petite...

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ton pull magnifique et les photos, nostalgiques

    RépondreSupprimer

Je lis vos commentaires avec délice... et vous répond ici même !