samedi 8 octobre 2011

Shuya

Vous avez aussi remarqué que les blogueuses couturières ont souvent des chats ? 

Je vous présente le mien : Shuya est une chatte de 6 ans, mais elle a oublié de grandir. Elle a la taille d'un PetSh*p, avec, heureusement, le pelage de la panthère noire, et pèse moins lourd que mon sac à main. Elle est malvoyante, ce qui pourrait expliquer certaines situations embarassantes dans lesquelles elle s'est retrouvée : tomber dans les toilettes, faire des galipettes dans l'aquarium, se cogner contre l'autre chat de la maison, qui, soit dit en passant, a tout du panda en terme de volume (ah ! c'est pour ça !).  

Et elle aime la couture. Quand je couds, découpe, bricole, elle est toujours là. Une fois, j'ai refermé ma malle à tissu alors qu'elle dormait dedans. Je l'ai surprise le nez dans la boîte à rubans, ou (moins drôle) en train de se rouler dans la bourre synthétique pour coussins. J'ai eu beau essayer de la bannir de l'atelier, impossible. Et si je suis trop concentrée sur un travail, elle attire mon attention en jouant avec le moindre morceau de tissu qui traîne, tout en poussant des roucoulements de pigeon (ah, oui, elle ne miaule pas). 


Shuya et le mini coussin demandé par Karine. Shuya n'a pas fini de s'éclater, j'ai plein de commandes, et tout un stock à refaire, car je reviens d'une boutique qui m'a tout pris ! J'en parlerai dans un prochain post ! Allez, allez, on s'y remet ! 

Bon weekend à ceux qui passent par là.

5 commentaires:

  1. Bonjour !
    Je découvre ton univers grâce à ton tuto de chauffe-épaule.
    Où as-tu trouvé ce joli tissu japonisant ? J'en recherche pour une opération de créations hand made vendues au profil des Japonais touchés par le tsunami.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Didith !
    Le tissu vient du Japon, trouvé sur le site Sakura Créa Déco...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'info : je file voir ce site !

    RépondreSupprimer
  4. J'avais une chatte de poche aussi, noire comme ta shuya !
    A bientôt Elise, ça faisait longtemps que je n'étais pas passée par là et je découvre ton nouvel univers...

    RépondreSupprimer

Je lis vos commentaires avec délice... et vous répond ici même !