samedi 29 octobre 2011

Automne

Moi, j'aime bien l'automne.Parce qu'on recommence à manger de la soupe, et que c'est la saison des choses oranges et de la lumière dorée des fins de journée. Alors je trimbale mon appareil photo partout, pour ne pas rater un cliché. A la maison, j'aime regarder comment les ombres se déplacent sur les murs...


Peu de couture en ce moment, le temps me manque... mais il n'est pas dit que vous serez venu pour rien lire ce petit post, non ! Puisque dans les projets finis depuis longtemps, il y avait cette jupette (patron Burda septembre).

Comme souvent, ce patron est trop large, j'ai dû ruser pour diminuer l'ampleur de la taille... et allonger de 5 cm pour ne pas avoir l'air de porter une ceinture améliorée... Le velours rose est un ultime coupon achetée à Lorient pour quelques sous, il est parfait : chaud, confortable et légèrement stretch.

L'automne peut bien arriver, j'ai de quoi m'habiller !
Et vous, vous aimez quoi dans cette saison ?

5 commentaires:

  1. Paradoxalement, même si j'aime préparer des soupes originales et les manger, je trouve qu'en manger trop souvent fait mamie... Oui je sais c'est bizarre...
    L'automne, c'est aussi les dernières fleurettes et les champignons. J'aime bien les odeurs de forêt à cette époque.
    La jupette est pepsy !

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette! Je cherchais justement un nouveau modèle de jupe, en voilà donc un très sympa dont j'ai le patron! Coool!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'aime l'automne pour le début des soupes ;) Depuis que j'ai dû quitter ma campagne pour venir travailler à Paris j'apprécie beaucoup moins cette saison (finies les balades colorées en forêt).
    Je ramène du jardin familial potiron et autre légumes du jardin dans mon sac à dos quand je rentre en train mais c'est plus pareil...
    J'aime beaucoup ta jupe, à la voir comme ça on a juste envie de l'adopter ! Et elle te va très bien !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore, la forme, la couleur, elle te va super bien

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces gentils mots ! Manowen, j'ai connu cette époque à la ville... pas facile, en automne !

    RépondreSupprimer

Je lis vos commentaires avec délice... et vous répond ici même !