mardi 27 septembre 2011

Plutôt fourmi

Pour une fois, la cigale que je suis a eu des réflexes de fourmi en prévision de l'automne... et ce, dès le mois d'août ! Acheter de la laine, trouver un modèle, un peu de révision d'anglais tricotesque... une grosse commande d'aiguilles circulaires de toutes les tailles - de quoi épater Grand-Mère et Monsieur ma Moitié qui trouvent mes outils de plus en plus étranges.

Une pause impromptue et obligée m'a clouée au lit, sans autre occupation que de jouer de l'aiguille. Voyons les choses du bon côté, je n'ai jamais autant tricoté à l'heure que ces deux dernières semaines !


J'aimais ce modèle un peu rétro, j'ai eu un peu peur de ne pas tout comprendre aux explications mais finalement, avec ce lexique, j'ai carrément gazé ! La laine n'ai pas de très très bonne qualité, mais j'aimais tellement la couleur... J'ai trouvé de petits boutons métalliques dans un vide-grenier.

Et comme la fourmi est compulsive, elle commence un nouveau tricot, encore en anglais. Et la fourmi se frotte les mains, car deux boutiques de créateurs, une nantaise et une parisienne, lui ont fait des propositions bien sympathiques... à suivre !

10 commentaires:

  1. wouaaaahhhhh !!!!! c'est beau !!! et surtout bravo parce que ça m'a l'air plutôt complexe ces ptites mailles !!!! bizzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Il est magnifique !!! Le point est vraiment beau et j'adore la couleur, excellent choix à tout point de vue !

    RépondreSupprimer
  3. super mimi :-) c'est compliqué le tricot? ça me ferait rêver de savoir faire ça... tu m'apprendrais? bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Fanny : oh oui, c'est chouette, je peux t'apprendre avec plaisir, prévois un séjour prolongé en Bretagne... ;-)
    Anlore : merci... ça a l'air difficile, mais une fois le motif mémorisé, rien de compliqué !
    Tatihou : merci aussi !

    RépondreSupprimer
  5. Fantastique gilet, ce point est superbe ainsi que la couleur!!

    RépondreSupprimer
  6. La couleur et les motifs sont superbes! Mais pourquoi suis-je allergique au tricot???

    RépondreSupprimer
  7. Il te va a ravir tant au niveau de la forme que de la couleur ! Vraiment superbe !

    RépondreSupprimer
  8. J'avais pas pris le temps de te le dire, mais j'étais tombée totalement amoureuse de ton gilet au si beau bleu, aux si beaux points : il est sublime, superbe!!!!Tout un poème !

    RépondreSupprimer
  9. Il est magnifique, les motifs, la couleur, la coupe tout est parfait!!!! Dommage qu'il ait fallu que tu sois malade pour le finir, mais en même temps parfois on voudrait bien être malade juste ce qu'il faut pour pas travailler et pour pouvoir finir les encours !!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Elise,

    Voilà que depuis quelques jours seulement, j'ai découvert ton blog. L'ancien d'abord, je suis allée de page en page jusqu'au 1er post en "déchronologique" puis, ça m'a tellement plus que j'ai ajouté la nouvelle adresse dans mes pages netvibes ! J'ai bien fait puisque c'est toujours aussi joli et ça me donne plein d'idées. Ce pull est canon, malheureusement, je couds mais n'ose me mettre au tricot... ça viendra ?!
    Merci pour tout.

    RépondreSupprimer

Je lis vos commentaires avec délice... et vous répond ici même !