lundi 29 août 2011

Patchwork

L'avantage, avec le patchwork, c'est qu'on peut découper ses morceaux de tissus tout en regardant sa série préférée. Parce que découper pendant 3 heures des carrés, c'est fastidieux. Alors que là, pendant que Booth mène son enquête dans ses chaussettes à rayures et que le docteur Brennan s'extasie devant l'os ioide d'un inconnu, tu plonges dans le suspens, et ni vu ni connu, tu découpes 110 coupons carrés !

C'est pourquoi, moi aussi, j'ai fait mon plaid en patchwokk de chutes de tissus. Une façon de rentabiliser les chutes de tissus et mon temps de loisirs (deux en un). Je voudrais même faire migrer la machine dans le salon, mais il paraît que c'est déjà bien assez d'entendre les coups de ciseaux entre deux dialogues télévisés...




Doublé en velours, il est idéal pour la mi-saison.

Par contre, il n'est pas venu le temps où je ferai un deuxième plaid... pas douée pour faire coïncider les angles des carrés !

16 commentaires:

  1. C'est un bel assemblage qu'on voit là. Pour faire coïncider les angles, il faut coucher les coutures (transversales) en sens inverse pour qu'elles se calent mieux, et les maintenir avec une épingle perpendiculaire. Ainsi la jonction est plus régulière.

    RépondreSupprimer
  2. Très mignon! et sinon, c'est un os "hyoïde"! (désolée, déformation professionnelle!)
    Bisous!
    Fanny.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Mlaure pour l'astuce... c'est tout bête, mais fallait le savoir !
    Merci Fanny pour l'othographe, je savais bien que c'était fort approximatif... tant mieux, ça t'a fait réagir ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. De toute façon, avec les chutes de tissus que tu utilises, il ne peut être que très joli !

    RépondreSupprimer
  5. Ah la la... il est merveilleusement joli ce plaid! je pense bien à toi en ce jour de rentrée et j'espère qu'on se retrouvera très vite! bise bise bise!!!

    RépondreSupprimer
  6. Un plaid bien douillet avec des belles couleurs! (Je me trompe peut être mais as-tu un sac bleu la marelle et as tu pris le tram à Nantes jeudi ou vendredi dernier, je ne sais plus,...)

    RépondreSupprimer
  7. Mais oui, c'est tout à fait ça, Gwendolyn, mais c'est fou ! Je ne prends le tram que très rarement, quand je suis en retard, quoi ! Tu habites ou travaille à Nantes ???

    RépondreSupprimer
  8. Il me semblait bien reconnaitre ton visage! Oui, j'habite et travail à Nantes et je prends donc le tram tous les jours...Peut-être aurons nous l'occasion de nous recroiser...

    RépondreSupprimer
  9. c'est dommage que tu n'en fasses pas un autre parce qu'il est très réussi!!!

    RépondreSupprimer
  10. Je débarque 15 jours après mais waouwww comme il est beau !!!!

    RépondreSupprimer
  11. Whaouuuu ! J'adore ce rendu sublime et les couleur chatoyantes, c'est superbe ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  12. très beaux tissus.
    cela aurait été dommage de ne pas les utiliser.

    RépondreSupprimer
  13. Et pourtant comme il est beau.... tu devrais recommencer !! MN

    RépondreSupprimer
  14. Merci merci...
    vos commentaires le rendent encore plus beau !

    RépondreSupprimer

Je lis vos commentaires avec délice... et vous répond ici même !