mercredi 22 juin 2011

Capuche


Il y a des semaines et des semaines qu'elle est finie, mais le temps ne se prêtait pas à l'essayage...
Et puis un jour, il a bien fallu... qu'il pleuve ! Ce jour-là, c'était un jour en famille, au bord de l'eau, avec un repas simple mais délicieux dans le ventre. Alors qu'une moitié de famille s'échauffait la gorge à coup de digestif maison, Petit Soeur et moi nous sommes échappées pour faire des photos... et vous montrer enfin LA capuche.

La capuche, telle que je me la représentait, devait être assez légère et peu volumineuse pour être rangée dans le sac à main à la place d'un parapluie, être un brin romantique et me faire penser aux capes d'antan.
Après le découpage approximatif (pas trouvé de patron, alors même pas peur, on se dit que ça va bien le faire) d'un rectangle pour la capuche et d'un trois-quart de cercle pour la cape, l'assemblage hasardeux des deux, il s'avère que ça pourrait être pire, je continue donc en faisant une doublure fleurie.
Finalement, le tissu est un peu trop rigide à mon goût, la capuche ne tombe pas très bien, mais elle est assez grande pour y loger un chignon (marre des capuches inadaptées !).
Me reste tout de même à trouver un joli bouton pour fermer... chut !

1 commentaire:

Je lis vos commentaires avec délice... et vous répond ici même !